Conseil municipale du 7 avril 2017

Conseil municipale du 7 avril 2017

Votre conseil municipal s’est réuni en mairie le vendredi 7 avril 2017 à 20h. Vous trouverez la synthèse de ce conseil dans le compte rendu.

Compte rendu du conseil municipal du 7 avril 2017

  Présent(e)s :

  • Mme Géraldine MEUZARD (Maire)
  • M. Lionel VOISINE (1er adjoint)
  • M. François BOISDENGHIEN (2ème adjoint)
  • Mme Angélique DEREPAS
  • Mme Isabelle CALLIER
  • M. Alain MEUZARD
  • M. Patrick MOUGEOT
  • M. Pascal TENDRON
  • Mme Anne DEREPAS (Secrétaire de mairie)

  Excusé(e)s :

  • M. Hervé DEREPAS

  Ordre du jour :

  • Compte de gestion 2016
  • Compte administratif 2016
  • Affectation du résultat
  • Budget 2017
  • Taux d’imposition 2017
  • Amortissement
  • Indemnités des élus
  • Questions diverses

Délibérations :

Documents relatifs aux délibérations de l’ordre du jour (comptes, budget, etc.) :

Compte de gestion 2016 – Approuvé
Le compte de gestion 2016 a été examiné en détail par les membres du conseil municipal.

Compte administratif 2016 – Approuvé
Le compte de administratif 2016 a été examiné en détail par les membres du conseil municipal.

Affectation du résultat – Approuvé
L’affectation du résultat a été examiné en détail par les membres du conseil municipal.

Budget 2017 – Approuvé
Le budget 2017 a été examiné en détail par les membres du conseil municipal.

Taux d’imposition 2017 – Approuvé
Le conseil municipal propose de ne pas augmenter les taux d’imposition pour l’année 2017.

Amortissement – Approuvé
L’amortissement a été examiné en détail par les membres du conseil municipal.

Indemnités des élus – Approuvé
L’indice des élus a augmenté par décret.

Questions diverses
Travaux d’entretien communaux : L’entretien général de la commune (tonte, etc.) est confié à la société Auxois Sud. Cela permet  ainsi à la commune de disposer d’un agent dédié qui interviendra selon les besoins de la commune (coût 19.60 €/heure).

Voirie : Un état des lieux de la voirie a été réalisé avec le conseil départemental, afin de déterminer les besoins pour recouvrir  par émulsion les trous après re-bouchage . Le montant de cette prestation est de 2 060 € HT pour une journée d’intervention (montant prévu par convention).